Nos aventures australiennes

Un blog retraçant notre super voyage à Kangourou Island

• Arrivée à Darwin

16 août 2016

Il est 5h30 environ (heure australienne) nous sommes le samedi 13 août et nous finissons enfin notre périple. Près de 24h de voyage, très peu dormi durant se laps de temps ou le peu que nous avons pu s'assoupir n'aura pas été d'un grand repos! Le temps...

• Première soirée au BackPack

18 août 2016

Après tous ces bons conseils, nous prenons (enfin!!!) une bonne douche. Il est 16h30 et le décalage horaire commence à peser. 20h30!!! Oups, nous nous sommes légèrement assoupie ^^ Le soir, nous mangeons dans notre coin. Nous ne connaissons personne et...

• Mardi 18 octobre 2016

20 octobre 2016

Le soleil a décidé de revenir. Alors nous partons nous balader au bord de l'eau. Nous déjeunons vers 13h et allons tremper nos pieds dans l'océan. 15h15 nous voilà au garage. Toujours très bien accueillies par nos super mécanos, ils partent de ce pas...

• Dimanche 14 août 2016

18 août 2016

Réveil en douceur sur les coups de 8h. Nous avançons vers le petit déjeuner. Pas un grand grand choix mais Mary à son Nutella!!!! Tout va bien dans le meilleur des mondes!! Le ventre plein nous nous occupons de notre TFN (Taxe File Number, we speak english...

• Mercredi 17 août 2016

21 août 2016

Pas réveillée que déjà sur nos téléphones pour voir où en sont nos sous pour récupérer notre voiture au plus vite !!! Les sous sont toujours en France... Mais pas pour longtemps. Alex à la chance d'avoir un cousin formidable (et banquier accessoirement)...

• Vendredi 19 août 2016

Nous nous réveillons assez tôt ce matin. Nous devons décoller aujourd'hui de l'auberge de jeunesse et nous avons plein de chose à régler avant de partir. David a gentiment accepté de nous accompagné à l'assurance pour Titine. Il fera encore une fois notre...

• Samedi 20 août et dimanche 21 août 2016

21 août 2016

Nous regroupons ces deux journées parce que nous avons fait sensiblement la même chose. De la route, de la route, de la route. Nous avons décidé de partir vers l'est direction Cairns pour chercher du travail. Et nous n'avons que 30h de route qui nous...

• Vendredi 26 août 2016

28 août 2016

Nous nous réveillons sous la pluie. Nous qui voulions profiter... C'est pas grave on ne se laisse pas abattre!!! Nous partons faire un tour sur le port. Et quel port!!! C'est pas des petites barques de pêcheurs !!! Sur notre bouquin nous avions vu qu'il...

• Dimanche 28 août 2016

29 août 2016

Joyeux anniversaire à notre Kekette adorée. On t'envoie plein de bisous d'Australie! Très mal dormi cette nuit. On a eu très froid. L'Australie est toujours dans l'hiver et plus nous descendons vers le sud plus il fait frais. La journée reste agréable...

• Lundi 29 août 2016

03 septembre 2016

Joyeux anniversaire Yan. Gros bisous à tous les 4. On se réveil au milieu de notre linge encore humide. Heureusement nous pouvons les mettre au sèche linge avant de continuer notre chemin. En attendant nous faisons le tour des offres d'emploi. Nous trouvons...

• Mardi 30 août 2016u

Joyeux anniversaire Tane. Un gros bisous d'Australie. Réveil a 5h dans la nuit complète. Habituellement réveillée par le jour la nuit à comme un goût d'inachevée. Nous nous habillons chaudement et partons rejoindre nos tomates cerises. Arrivée à la ferme,...

• Mercredi 31 août 2016

03 septembre 2016

Réveil a 5h encore une fois. Plus dur que le premier car nous sommes pleine de courbatures de la première journée. Allez on se motive et nous visons les 10 sceaux aujourd'hui. Les 8 de la veille ne nous apporterons pas un gros salaire. Nous arrivons à...

• Jeudi 1er septembre 2016.

Troisième réveil à 5h du matin et pas du tout motivées par les tomates cerises. Mais quand faut y aller, il faut y aller. Nous arrivons à la ferme. Nous nous inscrivons comme tous les matins. A ce moment là nous recevons un mail nous disant que nous étions...

• Mercredi 28 septembre 2016

09 octobre 2016

8h c'est l'heure de partir de la ferme. Nous faisons nos bagages, une douche et nous allons récupérer notre caution de 250$ dollars chacune laissée à notre arrivée. Nous décollons vers 9h avec notre amie Sabrina et allons prendre un petit déjeuner à la...

• Vendredi 30 septembre 2016

Réveil en fanfare, forcément avec une chambre de 10 personnes ... Alex ouvre un œil (de mauvaise humeur forcément!, elle, qui dormir est une religion) et se retrouve nez à nez avec une fille nue comme un vers en plein milieu de la chambre! Petit regard...

• Dimanche 2 octobre 2016

09 octobre 2016

Joyeux anniversaire tatie Régine et tonton Bernard Réveil sur les coups de 8h nous nous précipitons à nous préparer pour passer la journée au Zoo d'Australie ! Toutes excitées de pouvoir enfin voir (et si possible toucher) des koalas nous voulons être...

• Lundi 3 octobre 2016

Aujourd'hui la météo annonce une journée de grisaille et d'averse. C'est pas grave nous avons prévu cette journée pour aménager notre voiture correctement. Fini le matelas gonflage par dessus nos caisses de rangements aujourd'hui nous allons nous changer...

• Mardi 4 octobre 2016

19 octobre 2016

Réveil sans soucis particuliers. Le sommier a tenu toute la nuit. Et nous avons dormi comme des Bébés sur notre nouveau matelas. Notre première préoccupation a été de trouver une machine à lavée pour faire tourner toutes nos affaires trempées de la veille....

• Jeudi 6 octobre 2016

Aujourd'hui cap vers Surfer Paradise. Une petite ville sur la côte qui nous promet de belles choses. En arrivant nous garons la voiture pour aller déjeuner. Nous décidons de nous faire une après midi plage pour profiter du soleil. De retour du restaurant...

• Dimanche 9 octobre 2016

19 octobre 2016

Réveil un peu décevant ce matin. Notre programme d'aujourd'hui est annulé à cause du temps gris. Même s'il ne pleut pas sans soleil les paysages ne sont pas aussi attrayants. Nous décidons malgré tout de revenir à Byron bay. Arrivées sur place nous nous...

• Samedi 15 octobre 2016

20 octobre 2016

Réveil frais mais ensoleillé. Nous voilà parties pour la seconde cascade. Malheureusement nous avons qu'un seul point de vue sur celle ci. Nous pouvons voir les chutes seulement d'en haut et nous pouvons pas profiter d'aller tremper les pieds pour celle...

• Dimanche 16 octobre 2016

Nous avons demandé conseil au niveau de l'enseigne vers qui nous pourrions nous tourner pour notre mésaventure. Notre ami Kmart a aussi une fonction garage et c'est chez eux que l'on trouve les mécanos les plus gentils et meilleurs au niveau qualité prix....

• Jeudi 20 octobre 2016

20 octobre 2016

Aujourd'hui il fait plutôt beau mais frais. Nous trouvons enfin une douche chaude. Étonnamment nous y restons beaucoup plus facilement par rapport à celle d'hier soir. Nous mangeons sur place avant de nous diriger vers Morrisset. Un petit village qui...

• Mercredi 22 février 2017

01 mars 2017

De la où tu es...Papa je te souhaite un Joyeux anniversaire Toujours pas d'électricité ici... internet nous indique qu'il existe une autre station d'essence un peu plus loin. C'est notre dernière chance, sinon on reste sur place. Par chance, nous pouvons...

• Jeudi 23 février 2017

Nous nous réveillons de notre nuit de fraude. Très mauvaise nuit pour Mary qui n'a dormi que d'un œil. Nous rejoignons les copines chez elles. Charlotte travaille à midi mais pas Laure, nous partons toutes les trois sur la côte profiter de superbes paysages...