Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nos aventures australiennes

Nos aventures australiennes

Un blog retraçant notre super voyage à Kangourou Island

Arrivée à Darwin

Il est 5h30 environ (heure australienne) nous sommes le samedi 13 août et nous finissons enfin notre périple. Près de 24h de voyage, très peu dormi durant se laps de temps ou le peu que nous avons pu s'assoupir n'aura pas été d'un grand repos! Le temps de passer tous les portiques de sécurité de passer la douanes et tout le tralala nous appelons enfin les familles qui n'attendaient que ca avant d'aller se coucher. Et oui! Avec ce merveilleux décalage horaire nous nous commencions juste la journée puisqu'il était 7h.

Premiere etape, changement des sous!!! Plutôt agréable quand on nous rend plus que ce qu'on a donné. Cette conversion est plutôt sympathique !!!

Et c'est à partir de ce moment là que la galère commence !! 3 étapes : aller en centre ville , trouver une auberge de jeunesse et acheter une carte sim !!!

Notre anglais légendaire nous sauve! Nous arrivons à nous faire comprendre (merci le plan) et on nous amène là où on le demande, un taxi vraiment très gentil cela dit en passant. Garée pile poil devant le super marché pour aller récupérer notre carte sim. Il est 8h ca n'ouvre que dans une heure. Marche arrière, nous allons chercher notre Backpack (auberge), la première semblait pas mal le chilly's... Pas de réservation pas de lit !!!! Demi tour c'est reparti! Nous cherchons le Dingo Moon Lodge, auberge qui nous proposait les meilleurs tarifs et qui etait dans la même rue. (Pourquoi on a mis tant de choses dans nos sacs :-(!! Qu'est ce que c'est lourd !! 10 mètres nous paraissent l'ascension du MontBlanc). Nous avions sûrement un air très serein et détendu puisque au bout de 2 minutes 2 australiens nous arrêtent et nous disent : are you lost ???

Il ne nous a pas fallut longtemps pour leur répondre : yeeeeeeeeesssss !!!!

Nous arrivons à comprendre la direction qu'ils nous donnent et c'est reparti. Petit détail qui a son importance, nous avions pas très bien saisi, on avait un léger doute entre 300 mètres et 3 km. On va croiser les doigts !!!

Arrivée à Darwin

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article