Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nos aventures australiennes

Nos aventures australiennes

Un blog retraçant notre super voyage à Kangourou Island

Arrivée à Dingo Moon Lodge

Arrivée à Dingo Moon Lodge

Notre bonne étoilé veillait sur nous !! Oublions les 3 km, 300 m nous ont suffit pour trouver l'auberge que nous cherchions. Maintenant, prions pour qu'il reste une petite place au fin fond d'un cagibis pour nous !!!
Mais n'oublions pas que nous sommes en Australie et que nous ne sommes pas vraiment connues pour notre côté bilingue. C'était sans compter sur le fait que nous allions tomber sur un employé qui ne parlait pas un mot français mais qui plus est d'origine allemande, un accent magnifique et, pour nous, incompréhensible !!!
Après quelques longues minutes de solitude, et de longues explications données par ce charmant Jhon, qui ne nous auront pas vraiment été d'une grandes aides étant donné que l'on aura pas compris la moitié, nous arrivons tant bien que mal à réserver 4 nuits. Ouf! On ne dormira pas dans la rue ce soir !
Les explications de Jhon reprennent, et nous continuons à ne rien comprendre, ayant pitié de nous il part à la recherche d'un français qui nous traduira le plus important.
Après avoir posé nos affaires nous voilà réparties pour cette fameuse carte sim. Le magasin enfin ouvert nous sommes prises en charge par un vendeur qui nous explique, enfin ... essai, et nous vend ce que l'on été venue chercher. En repartant nous nous arrêtons faire 2/3 courses... 15$ le kilo de pêche !!!! 45$ pour le fromage!!! Je vous laisse imaginer les légumes et la viande! Ça sera pâtes chinoises déshydratée pour le premier repas on s'y penchera un peu plus tard.
Nous rentrons manger à l'auberge. Et la, un miracle se produit!! Un français engage une discussion avec nous, chouette !!! Puis un autre, puis encore un autre, quel bonheur de retrouver quelques bases si loin de chez nous. Nos 3 anges gardiens nous proposent de les suivre en centre ville pour nous faire la visite et nous montrer les commerces dont nous aurons besoin à l'avenir. Ils sont vraiment très gentils et plein de bons conseils. Nous voilà rassurées et remotivées!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article