Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nos aventures australiennes

Nos aventures australiennes

Un blog retraçant notre super voyage à Kangourou Island

Vendredi 17 fevrier 2017

Vendredi 17 fevrier 2017

Nous voilà à l'aéroport de Mérignac. Apres nos malheurs nous avons décidé de repartir vers l'île des kangourous, avec l'espérance de nous changer les idées et retrouver un peu de soleil et de chaleur. Nous décollons à 10h30 direction Rome. 2h de vol pour retrouver la capitale italienne ou nous prenons le temps de manger un peu avant de repartir pour 6h d'avion vers Dubaï. Nous arrivons à Dubaï vers minuit (heure locale), complètement perdues dans l'aéroport le plus grand du monde. Aucunes indications à la sortie du boing. Nous allons demander notre chemin, menons un bus jusqu'au niveau des départs. Nous repartons à 3h. 3h15 on nous annonce un problème technique. Fatiguées, on s'assoupi... réveil 4h et on a toujours pas bougé. Morphée revient nous chercher. Les moteurs de l'avion nous réveillent à 5h. On part enfin. C'est parti pour 13h de vol, ça va être long !!
Et effet, très long, mal au dos, jambes gonflées et mal dormi mais nous sommes enfin à Melbourne. 2h du matin heure locale nous accédons enfin à l'extérieur de l'aéroport pour s'aérer un peu la tête. C'est la que commence une longue attente. Titine est chez la nounou dans Melbourne. Il est tard et nous n'osons pas appeler notre copine Rachel pour la rejoindre chez elle et récupérer la voiture. Nous attendons sagement à l'aéroport, profitons des douches gratuites et déjeunons sur les coups de 5h30. 7h30 Rachel nous écrit enfin pour nous donner son adresse. Gooooo!!! Titine on arrive. Apres 20 min de taxi nous retrouvons enfin notre petite maison sur roue avec La plus grande joie. Un peu poussiéreuse mais elle n'a pas pris une ride.
C'est reparti pour la conduite à gauche. C'est Alex qui s'y colle la première, direction le car wash pour refaire une beauté à titine et repartir sur de bonnes bases.
Apres la voiture ce sont nos affaires restées sur place, nous partons au lavomatique.
Un petit détour dans un bottle shop pour acheté 2 bouteilles vin français pour remercier Rachel. À la caisse, une bouteille de Ricard nous fait de l'oeil. Breuvage extrêmement rare en Australie. Il ne faut pas craquer, il ne faut pas craquer !!!
Nous repartons avec notre vin et notre Ricard (oui, on est faible!) en se jurant qu'on dégustera chaque goûte de Ricard. 54$ la bouteille de 70cl ça fait mal au ... mais en tant que bonnes françaises nous ne pouvions faire autrement.
Nous allons retrouver notre copine anglaise pour lui offrir son cadeau. En pleine gueule de bois elle accueille ce cadeau timidement.
Nous revoilà parties vers nos directions indécises, la ou le vent nous mènera.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article